Année Saint Joseph – 2021

« Aujourd’hui, c’est le 150e anniversaire du décret Quemadmodum Deus, par lequel le bienheureux Pie IX, ému par les circonstances graves et tristes où l’Église avait été insidieusement plongée par l’hostilité des hommes, déclara saint Joseph patron de l’Église catholique.

Afin de perpétuer la confiance de toute l’Eglise au très puissant patronage du Gardien de Jésus, le Pape François a prescrit qu’à partir d’aujourd’hui, date anniversaire du Décret de Proclamation et Jour consacré à la Sainte Vierge Immaculée et Épouse du très chaste Joseph, jusqu’au 8 décembre 2021, soit célébrée une Année spéciale de saint Joseph, durant laquelle chaque fidèle à son exemple puisse renforcer quotidiennement sa vie de foi dans l’accomplissement total de la volonté de Dieu.

Tous les fidèles auront ainsi la possibilité de s’engager, avec des prières et de bonnes œuvres, pour obtenir avec l’aide de saint Joseph, chef de la Famille céleste de Nazareth, réconfort et soulagement dans les graves tribulations humaines et sociales qui tenaillent aujourd’hui le monde contemporain. »

Le Saint Père accorde une indulgence plénière particulière en cette année dédiée à Saint Joseph :

« L’Indulgence plénière est accordée dans les conditions habituelles (confession sacramentelle, communion eucharistique et prière selon les intentions du Saint-Père) aux fidèles qui, avec leur âme détachée de tout péché, participeront à l’Année saint Joseph dans les circonstances et modalités indiquées par cette Pénitencerie Apostolique. »

Voir le décret ci-dessous pour plus de renseignements !

Lien vers le Décret du Pape